Estelle Mossely frappe aussi fort sur le ring que dans la vie. C’est sans doute pour cela qu’obtenir un diplôme d’ingénieure ne lui a pas suffi : il fallait qu’elle devienne la première championne olympique de l’histoire de la boxe féminine. « C’est pour mes parents que je me bats. J’ai besoin de prendre une revanche », dit-elle. Née en France d’un père congolais et d’une mère ukrainienne, Estelle Mossely a voulu réussir pour eux. À leur arrivée en France ils ont dû en effet recommencer leur vie à zéro. Son combat, Estelle Mossely le mène beaucoup au nom des autres. Elle a ainsi fondé l’Observatoire européen du sport féminin pour mettre K.O les préjugés et rendre la boxe plus accessible aux filles. « Fais-le si tu en as envie » reste son meilleur conseil pour les mener sur le ring et les guider dans la vie : parfois, il conduit à l’or !
Aller plus loin
Un peu de FLE
- La boxe, le tennis et le cyclisme sont des sports très pratiqués en France. Avec ce lien vous allez apprendre le vocabulaire des noms des sports en français.
- Donner un conseil : « fais-le », « il est nécessaire », « il fallait que »… sont différentes façon de donner des conseils. Découvrez les structures des phrases et des exercices ici.
Approfondir le sujet
- Ces femmes qui ont marqués les JO : Ce diaporama vous propose de découvrir les femmes qui ont laissé des traces dans l’histoire des Jeux Olympiques.
Vidéo
Estelle Mossely a obtenu la Médaille d’Or aux Jeux Olympiques de 2016 : portrait d’une boxeuse qui ne lâche jamais.